Explorez les bases théoriques de l’économie du vin en macro, méso, et micro-économie appliquées à la production, la consommation, et au commerce international du vin. Plongez dans les stratégies marketing et les facteurs de performance des entreprises vinicoles, avec un focus sur la gestion du marketing mix et l'analyse économique du tourisme viticole.
Les objectifs de cette formation :
Contenu et programme
Langues d'enseignement : en anglais
Le contenu de cette formation :
Mots clés : OffreVinifera, production viticole, commerce international du vin, consommation vin, économie macroéconomique, stratégies marketing vin, analyse économique, gestion du marketing mix, tourisme viticole, prix du vin, entreprises vinicoles
Conditions d'admission
Langue : Anglais courant.
Connaissance en viticulture et vinification (œnologues, sommeliers, vignerons).
Patrice LALLEMAND
Ingénieur formateur
Email : patrice.lallemand@supagro.fr
Téléphone : +33 (0)4 99 61 28 79
Téléphone : +33 (0)4 99 61 28 79
Lieu
L'Institut Agro Montpellier
Campus de La Gaillarde
2 place Pierre Viala
Montpellier
Tarifs
513 € la semaine
Contacts
Sites web associés
Sur le même thème
07/06/2024
Comment la résistance des levures au cuivre impacte le goût du vin
Pour protéger leurs vignes des champignons, les viticulteurs peuvent utiliser des traitements à base de cuivre comme la bouillie bordelaise, aussi autorisée en agriculture…
09/02/2024
La vigne face à la canicule de 2019 : des leviers génétiques à mobiliser
Les canicules croissantes posent des défis pour l’agriculture en France et dans le monde. Une étude récente menée à l’Institut Agro Montpellier par une équipe de scientifiques de…
L'Institut Agro Montpellier
2 place Pierre Viala
34060 Montpellier - France
Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00 Tél. : +33 (0)4 99 61 22 00
Fax : +33 (0)4 99 61 29 00
contact@supagro.fr
Associé :
Fondateur de :
Certifié & labellisé :